Un regard sur le vivant

Au cœur de la nature, le photographe Michael Arzur dévoile un regard sur la faune libre et sauvage au travers de ses aventures Alpines.

Animé par le désir de partager cette passion pour le vivant, il part dans le département du Doubs à la rencontre de Marc Jardot lui-même photographe animalier et  grand passionné de nature, afin de découvrir un autre regard sur le monde du sauvage.

Que ce soit au cœur des grandes forêts d'Épicéas ou dans les pentes abruptes des sommets Hauts Alpins il y a ce monde discret dans lequel chaque jour est un défi.  

BIENTÔT DISPONIBLE


Le Royaume

Un voyage à la rencontre de la Faune sauvage des Hautes Alpes

Au cœur des Hautes-Alpes, depuis près de cinq ans, Michaël Arzur photographie les paysages de montagne et en a fait sa spécialité ; Sommets, rivières, lacs et forêts sont ses sujets de prédilection.

 

Au cours de ses aventures photographiques, les rencontres avec la faune sauvage étaient nombreuses mais il y a une grande différence entre apercevoir et photographier des animaux sauvages. C'est donc au cœur de cet univers, loin de sa zone de confort que Michaël a décidé de s'immerger. Comprendre, réapprendre à lire la nature, la subtilité de ses codes, de ses règles, autant de choses indispensables à la réalisation de photographies animalières dignes de ce nom. 

 

- " Réussir une image n'est qu'un bonus, l'essentiel étant la rencontre et l'observation dans le respect des différentes espèces et de leur territoire. "

 

Un film amateur, réalisé uniquement à l'aide de son matériel photographique, aucun sponsor, aucun partenaire, aucune société de production, aucun soutient logistique, un film résultant d'une passion sans limite pour la nature.

En libre visionnage !!!

ici

Articles