à la une ce mois ci !!

PHOTOGRAPHIER L'ISLANDE  Terre de légendes

Dans cette vidéo, Je vous emmène en terre de glace et de feu. L'Islande et ses paysage hors du commun. Nous partons faire le tour de l'île en suivant le programme de voyages-photos.com en itinérance. Terre de légende , L'Islande sait vous en mettre plein les yeux. J'avais toujours rêvé de photographier les paysages de cette île et c'est chose faite. Une chose est sur j'y retournerais car au delà des lieux les plus connus que j'ai eu l'occasion de photographier l'île réserve encore beaucoup de surprises.

Entre sommets & lacs (aux frontières des Alpes Françaises)

Dans cette vidéo, je vous emmène prendre de la hauteur entre sommets & lacs Alpins pour une session photographie à cheval entre les Alpes Françaises et les Alpes Italiennes. C'est au départ du Col Agnel et ses 2744 m d'altitude que nous démarrons cette aventure. Une première montée jusqu'au col de Chamoussière (2884m) puis direction le sommet du Caramantran (3025m) ou nous avons eu droit à un véritable spectacle de la nature. En effet nuages et lumières étaient de la partie. Un panorama spectaculaire sur les sommets Italiens d'un côté et les massifs français de l'autre. Par la suite , nous vous emmenons près d'un petit lac d'altitude pour les dernières lumières et un spectacle saisissant. Bonne balade !!

EXPOSITION

Une sélection d'images sur la thématique des paysages Haut-Alpins.

L'idée est de mettre en lumière ce milieu ou au fil des saisons,

entre rudesse et douceur, la montagne nous impose l'humilité.

Dans les couleurs chaudes d'un coucher de soleil,

dans la tourmente d'une météo capricieuse ou bien encore dans le minimalisme des ambiances hivernales, les images qui seront exposées représentent tout ce qui m'inspire et me captive dans ces décors. 

 

L'exposition aura lieu du 21 au 23 juillet 2022 a la station de SuperDévoluy

dans le cadre du 3e festival de l'image du Dévoluy.

Pour plus d'informations sur l'évènement, cliquez sur le lien ci-dessous:

https://festival-image-devoluy.com/

 

Reportage le printemps des bouquetins

Dans cette vidéo, je vous emmène à la rencontre du sauvage, au cœur des Alpes française ou je me suis intéressé à un animal emblématique de nos montagnes le bouquetin. Nous sommes au printemps dans une petite vallée des Hautes Alpes dans le parc national des Écrins . Dans le cadre d'une commande de reportage sur cette espèce, j'ai réalisé cet épisode 1 des ALPES SAUVAGES dans lequel je vous décrypte chaque images, quelles ont été mes réflexions et mes choix en therme de sélection. Les bouquetins font partis de la famille des ongulés et sont peu farouche néanmoins ce sont tout de même des animaux sauvages et de ce fait, afin d'éviter les dérangements il convient à chacun de se comporter avec respect .

Repérage et Découverte (UN NOUVEAU SPOT PHOTO)

  Dans cette vidéo, avec mon ami Yannick, on vous emmène en repérage au cœur des Hautes Alpes entre montagnes enneigées et rivières. Le repérage est une étape très importante dans la réussite d'une photographie. Il permet d'analyser le potentiel photographique d'un lieu en fonction des conditions de lumière, de la saison et des différents éléments qui constituent le paysage. Lors de notre session en rivière, nous avons fait une belle découverte. Un nouveau spot photo sur notre liste, une véritable pépite qui se révèlera réellement au printemps ou en automne. Lorsqu'on part à la découverte d'un nouveau spot, les surprises sont nombreuses, bonnes ou mauvaises elles constituent toujours une véritable source d'informations. Bonne ballade au cœur de mes montagnes.


UNE AVENTURE PHOTOGRAPHIQUE au cœur d'un canyon glacé

 

 

Dans cette vidéo je vous partage une aventure photographique comme je les aimes. C'est au cœur d'un canyon glacé que Yannick et moi sommes partis en repérage. La température est de -6 degrés et la progression est assez complexe. En effet la glace nous complique beaucoup la tache mais le jeux en vaut la chandelle.



Présentation & test terrain de la caméra Insta360 one x2

Dans cette vidéo je vous présente la caméra Insta360 ONE X2 ainsi que quelques accessoires. Je vous emmène également sur le terrain pour une session photo, l'occasion de tester la caméra depuis les sommets face à un coucher de soleil somptueux. Je vous donne mon avis sur le matériel ainsi que sur les logiciels dédiés de la marque.


Défi 24/H Une journée photos en Automne

Un concept simple, 24H pour réaliser un mini reportage sur une thématique imposée. C’est au cœur des Hautes Alpes en pleine explosion automnale que je vous emmène avec moi pour ce défi haut en couleurs. Peu importe les conditions, il va falloir faire preuve de créativité et de persévérance. La nature est l’artiste, à nous de savoir la sublimer.


MA DERNIERE SESSION ASTROPHOTOGRAPHIE

Direction le Massif du Dévoluy en compagnie de Yannick Péris-Roch. Dans cette vidéo nous partons sur le plateau de Bure,

un lieu insolite parfait pour photographier la voie lactée. L'institut de radioastronomie millimétrique y a installé son Observatoire.

Une dizaine d'antenne de radioastronomie d'une quinzaine de mètres de diamètre, un plateau lunaire perché à 2550 mètres d'altitude,

Bref le spot parfait pour l'astrophotographie.


MA MASTERCLASS SUR LA PHOTOGRAPHIE DE RIVIERE

UNE VIDEO DE 45 MIN  SUR LE TERRAIN

Dans cette vidéo, je vous emmène sur le terrain photographier les rivières Alpines. Cette vidéo consacrée à ma pratique sur le terrain vient en complément d'un tutoriel de plus d'une heure sur ma façon de développer les photographie de rivière, tutoriel disponible avec un pack de 10 actions photoshop accessible via le lien présent en description. Une analyse complète de plusieurs sessions réalisées récemment, de l'environnement jusqu'à la prise de vue en passant par les différentes réflexions, les choix en matière de matériel et d'accessoires, la composition et la technique du focus stacking . Une immersion totale au cœur d'une nature sauvage avec pour seul objectif de sublimer ce que seule la nature est capable de nous offrir.

 


Ma dernière série sur le vautour fauve

Ayant pour projet de créer un stage photographique sur la thématique du Vautour fauve, je suis partis faire du repérage dans les gorges du Verdon aux alentours du petit village de Rougon, lieu de réintroduction du vautour fauve et du vautour moine. Dans cette vidéo, je reviens sur quatre jours de prises de vue au plus proche de ces grands rapaces. Un regard porté sur ces géants des airs, une approche artistique destinée à sublimer un animal trop souvent stigmatisé.


Ma dernière série sur les Hautes Alpes

Ma dernière série sur la technique du Filé

Un nouvel épisode d' une photo une histoire

MA DERNIÈRE SÉRIE DE PHOTOS SUR LA BRETAGNE & LA NORMANDIE

MA DERNIÈRE SÉRIE DE PHOTOS SUR LES CHEVAUX SAUVAGES DE CAMARGUE

UN TUTORIEL COMPLET SUR LE POST TRAITEMENT


UNE VIDÉO D'IMMERSION  AU CŒUR DES HAUTES ALPES

bande annonce "le royaume"

Stage & voyage photo en groupe