NOUVEAUTÉ

Rétrospective de l'avant-première

L'ABOUTISSEMENT D'UN PROJET- 1ere intervention au sein des écoles.

Bande annonce du film:

" Depuis des millions d'années, face aux difficultés, les êtres vivants sur cette planète ont su relever le plus grand des défis, celui de l'adaptation. Dans le règne animal, la survie ne dépend que d'une chose, la capacité de chaque individu à apprendre et transmettre. L'avenir des prochaines générations dépend de cet héritage. 

C'est en plein cœur du territoire Haut-Alpin que le photographe Michael Arzur nous entraîne à la rencontre du sauvage, entre observations et réflexions. Au fil de son parcours. Il rencontrera Éric un instituteur passionné désireux de proposer des alternatives aux méthodes d’enseignement conventionnelles. L’idée, apprendre au cœur de la nature, donner vie à la théorie, transmettre autrement et conserver ce lien essentiel que nous avons avec la nature.  

Une aventure sauvage et humaine. Entre décors enchanteurs et rencontres éphémères. "

 

 

 

 DISPONIBLE EN VOD 


PROJECTIONS/CONFÉRENCES

ISLANDE TERRE DE LÉGENDES

SYNOPSIS:

 Dans ce film, Je vous emmène en terre de glace et de feu. L'Islande et ses paysage hors du commun. Nous partons faire le tour de l'île en itinérance photographique . Terre de légende , L'Islande sait vous en mettre plein les yeux. J'avais toujours rêvé de photographier les paysages de cette île et c'est chose faite. Une chose est sur j'y retournerais car au delà des lieux les plus connus que j'ai eu l'occasion de photographier l'île réserve encore beaucoup de surprises.

 

Un film réalisé par Michael Arzur

Film ultra haute définition (4k) durée32 min



UN REGARD SUR LE VIVANT

SYNOPSIS:

 

Au cœur de la nature, le photographe Michael Arzur dévoile un regard sur la faune libre et sauvage au travers de ses aventures Alpines.

 

Animé par le désir de partager cette passion pour le vivant, il part dans le département du Doubs à la rencontre de Marc Jardot lui-même photographe animalier et  grand passionné de nature, afin de découvrir un autre regard sur le monde du sauvage.

 

Que ce soit au cœur des grandes forêts d'Épicéas ou dans les pentes abruptes des sommets Hauts Alpins il y a ce monde discret dans lequel chaque jour est un défi.



Le Royaume

Un voyage à la rencontre de la Faune sauvage des Hautes Alpes

Au cœur des Hautes-Alpes, depuis près de cinq ans, Michaël Arzur photographie les paysages de montagne et en a fait sa spécialité ; Sommets, rivières, lacs et forêts sont ses sujets de prédilection.

 

Au cours de ses aventures photographiques, les rencontres avec la faune sauvage étaient nombreuses mais il y a une grande différence entre apercevoir et photographier des animaux sauvages. C'est donc au cœur de cet univers, loin de sa zone de confort que Michaël a décidé de s'immerger. Comprendre, réapprendre à lire la nature, la subtilité de ses codes, de ses règles, autant de choses indispensables à la réalisation de photographies animalières dignes de ce nom. 

 

- " Réussir une image n'est qu'un bonus, l'essentiel étant la rencontre et l'observation dans le respect des différentes espèces et de leur territoire. "

 

Un film amateur, réalisé uniquement à l'aide de son matériel photographique, aucun sponsor, aucun partenaire, aucune société de production, aucun soutient logistique, un film résultant d'une passion sans limite pour la nature.

En libre visionnage !!!

ici

Articles