MES VIDÉOS & FILMS  SUR LA NATURE

Les Alpes sauvages, au royaume des chamois

Derrière chaque image une histoire

Islande Terre sauvage

POUR PLUS DE VIDÉOS NATURE, RENDEZ-VOUS SUR MA CHAÎNE YOUTUBE

L'Héritage

" Depuis des millions d'années, face aux difficultés, les êtres vivants sur cette planète ont su relever le plus grand des défis, celui de l'adaptation. Dans le règne animal, la survie ne dépend que d'une chose, la capacité de chaque individu à apprendre et transmettre. L'avenir des prochaines générations dépend de cet héritage. C'est en plein cœur du territoire Haut Alpin que le photographe Michael Arzur nous entraîne à la rencontre du sauvage, entre observations et réflexions. Au fil de son parcours. Il rencontrera Éric un instituteur passionné désireux de proposer des alternatives aux méthodes d’enseignement conventionnelles. L’idée, apprendre au cœur de la nature, donner vie à la théorie, transmettre autrement et conserver ce lien essentiel que nous avons avec la nature. Une aventure sauvage et humaine. Entre décors enchanteurs et rencontres éphémères. "

MES FILMS EN LIBRE VISIONNAGE

Un regard sur le vivant

Au cœur de la nature, le photographe Michael Arzur dévoile un regard sur la faune libre et sauvage au travers de ses aventures Alpines. Animé par le désir de partager cette passion pour le vivant, il part dans le département du Doubs à la rencontre de Marc Jardot lui-même photographe animalier et grand passionné de nature, afin de découvrir un autre regard sur le monde du sauvage. Que ce soit au cœur des grandes forêts d'Épicéas ou dans les pentes abruptes des sommets Hauts Alpins il y a ce monde discret dans lequel chaque jour est un défi.

Islande terre de légendes

 

Dans ce film, Je vous emmène en terre de glace et de feu. L'Islande et ses paysage hors du commun. Nous partons faire le tour de l'île en itinérance photographique . Terre de légende , L'Islande sait vous en mettre plein les yeux.

J'avais toujours rêvé de photographier les paysages de cette île et c'est chose faite. Une chose est sur j'y retournerais car au delà des lieux les plus connus que j'ai eu l'occasion de photographier l'île réserve encore beaucoup de surprises.